Ecole Saint-Martin

Etude - Aide aux devoirs

vendredi 21 octobre 2016

L’aide aux devoirs fonctionne à l’école dans deux locaux différents (1-2-3 et 4-5-6). Elle est organisée par les enseignants de l’école. Nous voulons qu’elle soit un moyen d’aide pour les enfants qui ont des difficultés. Ils réalisent leurs devoirs au brouillon puis les recopient au net. Il se pourrait que certains jours tout ne soit pas terminé. Il vous appartient dès lors de prendre le relais. Contrôlez chaque jour le journal de classe de votre enfant. Signez-le.

L’aide aux devoirs a lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h45 à 17h00 au prix de 1,50€ par séance par enfant (un relevé lui sera remis ; paiement par virement uniquement).

Quand l’enfant a terminé ses devoirs et ses leçons du jour, il est envoyé à la garderie (payante) ; voir ci-dessus : rubrique 2 e).

L’aide aux devoirs ne peut être donnée certains jours (réunion du personnel,...), les enfants sont prévenus par écrit au journal de classe au plus tard la veille. Ces jours-là, la garderie fonctionne normalement jusqu’à 18h00.

Si un élève ne travaille pas ou perturbe cette aide aux devoirs, l’école se réserve le droit de lui en interdire l’accès pour une période déterminée, voire définitive.

Au troisième trimestre (avril-mai-juin), l’aide aux devoirs sera ouverte uniquement aux élèves l’ayant fréquentée au premier ou deuxième trimestre.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0