Ecole Saint-Martin

Assurance et Accidents

vendredi 18 août 2006

Chaque élève est assuré lorsqu’il est à l’école ainsi que sur le chemin de l’école.
Deux cas :

1) Pendant la journée, dès qu’un enfant se blesse, tombe,... nous essayons de vous atteindre par téléphone et convenir des suites avec vous. Si nous ne parvenons pas à vous joindre, nous faisons venir un médecin, le vôtre si possible. Ce dernier, après avoir examiné votre enfant, remplit un certficat médical pour la compagnie d’assurance et nous le rend.
L’école vous avertit que nous avons dû faire appel à un médecin pour votre enfant. L’école envoie la déclaration d’accident à son assureur.

Que devez-vous faire ? Vous repassez chez le médecin pour payer ses honoraires et ainsi récupérer la souche pour le remboursement de la mutuelle.
Après le remboursement, vous envoyez un double de la quittance ainsi que les justificatifs des frais de pharmacie, ... à notre compagnie d’assurance suivant les instructions reçues.

2) Si votre enfant se blesse à la sortie de l’école ou sur le trajet retour école-maison, un membre de l’équipe enseignante doit être prévenu le plus rapidement possible. Avant de se déplacer chez le médecin, les parents passeront par l’école pour obtenir une déclaration à faire remplir par le médecin. Ce papier est à rendre à l’école dès le lendemain matin. Ensuite, la procédure à suivre est identique à celle décrite ci-dessus.

“MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR !”

N.B. : L’assurance n’intervient pas pour les vols ni les dégâts matériels.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0