Ecole Saint-Martin

Education physique

vendredi 21 octobre 2016

ECOLE FAVORABLE AU SPORT label décerné par le ministère

JPEG - 60.6 ko

EN MATERNEL : Comme indiqué dans notre projet pédagogique, nous favorisons, dès le plus jeune âge, le développement corporel. Les élèves du maternel ont de la psychomotricité deux fois par semaine.

Les élèves de 3e mat vont à la piscine une fois par mois.

JPEG - 78.1 ko

EN PRIMAIRE : Les élèves ont 2 heures de gymnastique-sport par semaine.

Par mesure d’hygiène, la tenue de gymnastique est indispensable : t-shirt blanc ; short bleu, noir ou blanc ; pantoufles ou baskets réservés uniquement au cours ; le maillot de gym ainsi que les collants sont autorisés pour les filles. Cette tenue de sport doit être rangée dans un sac afin de pouvoir se changer avant et après les cours. Les effets de sport doivent être notés (numéro de famille ou nom de l’enfant). Chaque année, nous avons des dizaines de vêtements non réclamés.

Les cours sont obligatoires pour tous. Si votre enfant ne peut suivre les cours d’éducation physique, un mot d’excuse ou un certificat médical est demandé.

Les élèves du primaire vont à la piscine suivant un horaire donné via le journal de classe.

Votre enfant a un carnet de gym qui le suivra pendant les 6 années et qui sera remis aux mêmes dates que le bulletin scolaire ; il est aussi à signer.

L’école participe à certaines journées sportives (voir calendrier rubrique 4).
Lorsqu’une activité a lieu, votre enfant est averti. Une somme de 1,50 € pour l’année sera réclamée en même temps que la piscine.


SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0